Résidence Le Trèfle à Quatre

Constitution

La coopérative "Le Trèfle à Quatre" a été constituée en date du 16 janvier 2013.

Le conseil d'administration se compose de la manière suivante :

  • Mme Anne-Pascale Collaud, présidente
  • Mme Isabelle Guerry, vice-présidente
  • M. Jean-Pierre Thénot, trésorier et membre
  • Mme Crescence Ansermet, conseillère communale et membre
  • Mme Anne Collaud, membre
  • M. René Dessibourg, membre
  • M. Nicolas Schuwey, conseiller communal

Les souscriptions aux parts sociales sont toujours ouvertes.

Présentation

Les communes de Delley-Portalban, Gletterens, Saint-Aubin et Vallon ainsi que plus de 100 souscripteurs privés se sont associés pour créer une coopérative de logements destinés aux personnes ayant besoin d’un habitat adapté.

La Coopérative Résidence Le Trèfle à quatre a construit un immeuble de 14 appartements à la route de Villars 14 à Saint-Aubin. Idéalement situé à proximité immédiate de l’activité commerciale villageoise, cet immeuble, compte 11 logements de 2.5 pièces et 3 logements de 3.5 pièces. Une salle commune, avec une cuisine entièrement équipée, est à disposition des personnes qui souhaitent partager un moment de convivialité avec les autres locataires ou pour organiser une fête de famille dans un cadre sécurisant.

Le bâtiment est conçu selon les normes architecturales permettant l’accès et l’utilisation facilités aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Tous les appartements sont orientés plein sud. Le concept général repose sur un apport maximal de lumière naturelle traversante dans chacun des appartements.

Chaque appartement est doté d’une loggia et dispose d’une cave.

Les membres du Conseil d'administration sont à votre disposition pour toute information.

 

Vous trouverez de plus amples informations en consultant le blog ci-dessus.

Résidence Le Trèfle à quatre

Route de Villars 14

1566 Saint-Aubin

079 897 02 14

letrefleaquatre@saint-aubin.ch

Parts sociales

Le capital social de la coopérative est constitué des fonds octroyés par les communes de Delley-Portalban, Gletterens, St-Aubin et Vallon et des parts sociales souscrites par les coopérateurs.

La qualité de coopérateur s'obtient par l'acquisition de part sociale dont le montant s'élève à fr. 500.--. Des bulletins de souscription ainsi qu'un dépliant de présentation du projet se trouvent dans les administrations communales des communes concernées.