La commission financière
La commission financière est composée de 7 membres élus pour une période administrative.
Ses tâches
Selon l'article 97 de la loi sur les communes (LCo), les attributions de la commission financière sont les suivantes :
a) elle examine le budget ;
abis) elle donne son préavis sur le plan financier et ses mises à jour ;
b) elle examine les propositions de dépenses qui doivent, en vertu de l'article 89 al. 2, faire l'objet d'une décision spéciale de l'assemblée communale ou du conseil général ;
c) elle émet une proposition de désignation de l'organe de révision à l'intention du conseil général ou de l'assemblée communale ;
cbis) elle prend position sur le rapport de l'organe de révision à l'intention de l'assemblée communale ou du conseil général ;
d) elle examine les propositions de modification du taux des impôts.
2 Dans les cas prévus à l'alinéa 1, la commission fait rapport à l'assemblée communale ou au conseil général et lui donne son préavis sous l'angle de l'engagement financier. Le rapport et les préavis de la commission financière sont communiqués au conseil communal au moins trois jours respectivement avant l'assemblée communale ou avant la séance du conseil général.
Ses membres
Pour la période administrative 2021-2026, ses membres sont :
- Ballaman Michaël (président)
- Besson Laurent
- Collaud Justin
- Corminboeuf Patricia (secrétaire)
- Favre Bernard
- Papaux Anny (secrétaire)
- Perriard Vincent
L'organe de révision
La société mandatée comme organe de révision pour la commune de St-Aubin est :
Fidexpert SA
Route de Chantemerle 58
1763 Granges-Paccot
+41 26 460 70 30